Il est étrange ce garçon

Si vous me croisez avec mon garçon au magasin, bien premièrement faut savoir que c’est un exploit pour lui alors dites-lui : ‘’Wow Antoine! Bravo Champion!’’

Si vous nous croisez, vous remarquerez peut-être que mon fils se parle tout seul dans un langage inconnu. Vous le verrez peut-être se prendre pour un fantôme avec son doudou sur la tête. Il se peut aussi que vous le voyez battre des mains comme un petit papillon qui veut prendre son envol.

Disons-le, mon fils ne passe pas inaperçu quand on sort et honnêtement je m’en fou pas mal. Les regards interrogateurs ou moqueurs, j’ai appris à ne plus les remarquer. Par contre, les commentaires de m***e, ça, ça m’enrage! Parce que bien que mon fils ait l’air dans son ‘’monde’’ il est conscient de ce qui se passe autour de lui et il est pas sourd alors quand le monsieur est passé à côté de lui lançant un ‘’ il est étrange ce garçon’’, bien mon fils s’est tourné vers moi le regard tristounet et l’air de dire : ‘’pourquoi il dit ça lui?’’.

Ce n’est que plusieurs heures plus tard que la crise de larme éclate. On appel ça l’effet rebond, allez lire sur le sujet. Je prends mon poulet dans mes bras comme un bébé et je tente de chercher la source de sa peine. Soudain, je me souviens de ce commentaire et je demande à Antoine :

‘’ Est-ce que ça t’a fait de la peine que le monsieur dise que tu es étrange?’’

‘’oooouuuuuiiiiiiii!!!!’’

Le cœur en miette, la gorge serré je dis tout doucement à mon fils :

‘’ Coco, tu es merveilleux comme tu es. Maman veut pas que tu changes, je t’aime drette de même! Des gens pas rapport qui comprennent pas que tu es pas né sur la bonne planète, il y en aura encore. Moi je t’aime et je te trouve extraordinaire! Est-ce que tu comprend ce que je te dis Antoine ?’’

‘’Oui maman, je t’aime maman’’

Et depuis ce jour, mon fils ne semble plus se laisser intimider par les commentaires de m***e. Chaque jour je lui demande s’il sait qu’il est merveilleux et lui de me réponde avec le plus grand des sourires :

‘’oooouuuuiiiiii!!!!’’

Ce qui est important à la fin de ma journée, peut importe ce qui s'est passé, est de m'assurer que mes enfants sachent à quel point ils sont merveilleux et que je les aimerai toujours peu importe!

Bisou mes étoiles

Maman Bleue

Crédit photo : Julie Gavillet-photographe

 

 

Laisser un commentaire